Accueil > Agenda

Halte à la barbarie et au vol ! Rassemblement pour la Palestine ce samedi à Paris !

mercredi 26 février 2020

Corona virus certes. Mais pendant ce temps, on ne parle ni des attaques monstrueuses contre les Palestiniens à coups de bulldozers, ni des bombardements répétés sur la population de Gaza toujours enfermée à double tour dans son ghetto, ni des appels au secours des habitants de la Vallée du Jourdain en train d’être expulsés. Alors, à nous de prendre la parole ! Et nous le ferons avec vous ce samedi 29 février à partir de 15 H à la Fontaine des Innocents à Paris.


Peut-on rester sans réagir face aux images qui circulent, comme celle de ce jeune Palestinien traîné et tué volontairement par un bulldozer israélien ?

Et à nouveau un enfant de 8 ans qui vient de perdre un oeil à Jérusalem Est, après un tir de ces escadrons qui tirent sur tout ce qui bouge, alors qu’il allait simplement s’acheter un sandwich à la sortie de l’école ?

Et tous les autres enfants assassinés ou blessés ces dernières semaines ?

Les journalistes ciblés par l’armée d’occupation pour les empêcher de nous montrer ce qu’il se passe sur place, au point que RSF s’en émeuve :

Et les bombardements répétés sur la bande de Gaza avec une population qui se retrouve sans domicile, en plus d’être privée d’eau potable, d’électricité et de soins ?


Et les appels au secours des habitants de la Vallée du Jourdain, expulsés tandis que leurs maisons et structures sont démolies par l’occupant ?



Canalisation détruite par Israel dans la Vallée du Jourdain

Manifestation de résistance dans la Vallée du Jourdain

Le Plan Trump a certes donné carte blanche aux dirigeants israéliens pour commettre toujours plus d’atrocités. Mais qui a permis à Trump de piétiner le droit ?

- Informons la population ! Montrons à nos lâches dirigeants que nous ne sommes ni endormis, ni habitués, et que nous n’acceptons pas l’inacceptable !

TOUS AU RASSEMBLEMENT CE SAMEDI A PARTIR DE 15 H

A LA FONTAINE DES INNOCENTS

(ANGLE DE LA RUE BERGER ET DE LA RUE LESCOT)

Métro-RER : Châtelet/Les Halles. (En RER, sortie Porte Lescot)

- Nous comptons sur vous pour venir, pour nous aider à diffuser des tracts aux passants, pour leur montrer ces affiches, et pour relayer l’information le plus largement possible d’ici samedi.

Tous les comités, collectifs, associations,qui veulent bien se joindre à ce rassemblement sont les bienvenus et leurs représentants seront invités à prendre la parole.


Mère de Fares Baroud, mort dans une geôle de l’occupant israélien

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0